Le mystérieux acquéreur de la Paul Newman de Paul Newman.

Cette vente était annoncée depuis des semaines, chacun y allant de son pronostic.

Nous sommes le  26 octobre 2017, il est 18h15 à New York :

Aurel BACS  le commissaire-priseur de la maison PHILLIPS s’apprête à mettre en vente la mythique ROLEX 6239  ayant appartenu à l’acteur Paul Newman, à  l’intérieur de laquelle sa femme Joanne Woodward avait fait graver « Drive Carefully Me ».

L’atmosphère de la salle est effervescente.

Aurel BACS lève son marteau, la mise à prix commence à 1 million de Dollars.

La salle est captivée.

Soudain, la tension monte, les enchères démarrent :

En ligne, un milliardaire philippin place la barre à 10 millions de Dollars.

Silence assourdissant dans la salle, les trois quart des téléphones raccrochent.

Mais les enchères repartent, un milliardaire américain renchérit.

Une bataille chevronnée s’engage entre les deux milliardaires américain et philippin jusqu’à 12 millions de dollars.

La main reste à l'américain.

Mais un troisième acheteur entre dans la danse, et dépasse tous les pronostics.

Les deux milliardaires sont hors-jeu.

18h30: le coup de marteau tombe, l’enchère est adjugée à 17.5 millions de Dollars avec les frais.

Un prix record, jamais atteint pour une montre de collection, qui égale ceux des œuvres d’art.

PATEK PHILIPPE passe la main à ROLEX, qui devient désormais la marque de collection la plus chère du monde.

Un événement dans les annales de la collection ROLEX.

Mais qui est l’heureux acquéreur de cette montre d’art inégalée ?

Quel est-il, cet acheteur qui en quelques minutes, a décidé de dynamiser ainsi le marché de la collection ROLEX ?

C’est peut-être là le fait le plus marquant de cette vente :

Le secret était bien mal gardé, le mystérieux acquéreur n’est autre que ROLEX…

Comble du paradoxe. Mais à quoi joue  la marque ?

Cela faisait bien longtemps que la maison ROLEX n’avait pas sacralisé ainsi ses produits de collection.

Est-ce un tournant dans leur politique ?

On aurait pu l’espérer si ROLEX n’était pas resté dans l’ombre.

N’est-ce pas plutôt en prévision d’un coup de publicité historique pour la marque ?

Sûrement, car la marque est trop soucieuse de préserver l’empire financier du neuf.

Reste que pour les collectionneurs de ROLEX, cette vente est un fait majeur, les prix de ces modèles mythiques ne vont cesser d'augmenter.

Un jour, cet  incroyable record sera battu, c'est certain.

Nouveau commentaire :